Pune, anciennement Poona, est la huitième plus grande métropole à la deuxième plus grande dans l'état de Maharashtra après Mumbai, en Inde et la plus grande ville dans les Ghâts occidentaux. Une fois le centre du pouvoir de l'Empire Marathe, il est situé à 560 mètres au-dessus du niveau de mer sur le plateau du Deccan, au confluent de la Mula (Marathi : मुळा) et les rivières Mutha (Marathi : मुठा). Pune ville est la capitale administrative du district de Pune.
, Pune est connu pour avoir existé comme ville depuis 937 AD. Pune s'appelait Punawadi. En 1730, Pune est devenu un centre politique important comme le siège du Peshwâ, le premier ministre de la Gare Chhatrapati de Satara ; c'est à cette époque que Pune est devenu le centre de la politique indienne. Après que la ville a été annexée à l'Inde britannique en 1817, il a servi comme une ville de cantonnement et la « mousson capitale » de la présidence de Bombay jusqu'à l'indépendance de l'Inde.
Aujourd'hui, Pune est connu pour ses établissements d'enseignement et une relative prospérité. Pune est la capitale culturelle du Maharashtra. Pune a fabrication bien établie, de verre, de sucre et de forgeage industries depuis les années 1950-60. Il a un arrière-pays industriel en croissance, avec de nombreuses technologies de l'information et sociétés automobiles mise en place des usines dans le district de Pune. La ville est connue pour diverses activités culturelles comme la musique classique, spiritualité, théâtre, sport et littérature. Ces activités et les possibilités d'emploi attirent des migrants et des étudiants de toute l'Inde et à l'étranger, ce qui en fait une ville de nombreuses communautés et cultures.
- Parte del discurso: proper noun
- Industria/ámbito: Geografía
- Categoría: Ciudad y pueblo
- Organization: Wikipedia
Creador
- J Laurent
- 100% positive feedback
(Lyon, France)