Hyderabad est la capitale de l'Andhra Pradesh, en Inde. Il est connu sous le sobriquet de la ville de perles. La ville est un des plus grands métros en Inde avec une superficie de 650 kilomètres carrés (250 sq mi) ayant une population de 6 809 970 dans la ville et 7 749 334 dans la région métropolitaine, ce qui en fait la quatrième plus grande ville et la sixième plus peuplée agglomération urbaine du pays.
Hyderabad a été créé en 1591 AD sur les rives du fleuve Musi, à l'extrémité nord du Plateau du Deccan par Sultan Muhammad Quli Qutb Shah. Le deux villes de Hyderabad et Secunderabad relèvent du champ d'application d'une seule unité municipale, la Corporation municipale de Hyderabad plus.Hyderabad
était autrefois un centre mondial du commerce de diamants et de perles. La ville est devenue un important centre global pour le secteur des nouvelles technologies (IT), ainsi que des produits pharmaceutiques et biotechnologie, grâce à laquelle il est connu comme la « vallée du génome de l'Inde ». Telugu l'industrie cinématographique, appelé Tollywood, est situé dans la ville.
En mars 2012, Hyderabad est la « Meilleure du patrimoine ville de l'Inde » et abrite de nombreux sites historiques, y compris le site de patrimoine de l'UNESCO Asie Pacifique de Chowmahalla Palace. La ville est un point chaud touristique régulière et comporte de nombreux lieux d'intérêt. Situé sur le carrefour du Nord et sud de l'Inde, Hyderabad a été noté pour sa culture unique, l'art et l'architecture.
- Parte del discurso: proper noun
- Industria/ámbito: Geografía
- Categoría: Ciudad y pueblo
- Organization: Wikipedia
Creador
- J Laurent
- 100% positive feedback
(Lyon, France)