Comte Dooku est un personnage fictif de l'univers de Star Wars, qui apparaît comme l'adversaire principal de Star Wars Episode II : attaque des Clones et une prise en charge fourbe dans Star Wars Episode III : la revanche des Sith, interprété par Christopher Lee. Dooku est l'antagoniste principal dans les événements de la guerre des clones. Il joue aussi un rôle important dans l'univers « élargi » de romans, bandes dessinées et jeux vidéo. Films de d'ailleurs the Star Wars prequel, Christopher Lee a également exprimé Dooku dans Star Wars : The Clone Wars. Dans sa télévision et jeu vidéo apparitions, Dooku est interprété par l'acteur Corey Burton de la voix.
Même s'il était une fois un maître Jedi respecté, Dooku désillusionné avec le Conseil Jedi et devint l'un des « perdu vingt » de quitter l'ordre. Chutes de quelques années avant les événements de l'épisode II, Dooku au côté obscur de la Force, moment auquel elle est initiée à la manière des Sith par Darth Sidious, qui lui confère à son élève de nouveau le titre de Darth Tyranus.
Tyranus mène les séparatistes dans la guerre des clones, qui à son tour conduire à la destruction de nombreux mondes dans toute la galaxie. Pendant la guerre des clones, il s'entraîne général Grievous, chef des armées Droid et Asajj Ventress, son assassin personnel. Dans la revanche des Sith, Dooku est tué par Anakin Skywalker, qui finalement le remplace comme apprenti de troisième de Darth Sidious, Darth Vader.
- Parte del discurso: proper noun
- Industria/ámbito: Entretenimiento
- Categoría: Películas
- Company: Disney
Creador
- Helaine
- 100% positive feedback
(Quebec, Canada)