La tour de télévision en circuit fermé est un super grand gratte-ciel en forme d'arche, situé dans le Central Business District de Pékin, Chine. Conçu par Rem Koolhaas et Ole Scheeren d'OMA, le bâtiment de signature rejoint autres projets architecturaux audacieux dans la ville, comme le nid de l'oiseau et le Grand Théâtre National, de redéfinir la ligne d'horizon de l'ancienne capitale chinoise avant les Jeux olympiques de Beijing 2008.
Niché au milieu d'un amas de gratte-ciels dans le centre financier de la ville, la tour de CCTV a deux tours de jambe semblable qui se pencher de six degrés vers l'autre, rencontre dans les airs avec une structure Rectangle de raccordement qui pèse 528 pieds (160 mètres) au-dessus du sol. Le penchant de deux tours, chacun un gratte-ciel à part entière, sont pris en charge par des tubes en acier avec contreventement au périmètre de la grille. La structure énorme penchant représentait un défi de construction importants comme la Fondation taille méga tenant que le gratte-ciel en place doit être versé rapidement, nécessitant des centaines sinon des milliers de camions bétonnière travaillant ensemble. Le bâtiment n'a aucun joints de mouvement et est l'un des plus grands systèmes de structurel unique au monde. On estime que moins de 20 % en acier servait que dans une seule tour avec la même surface de plancher brute. Les deux penchant bâtiments ont été rejoints pour devenir un bâtiment sur le 30 mai 2007. Pour ne pas bloquer les différences structurelles, la connexion finale était prévue en début de matinée quand l'acier dans les deux tours refroidi à la même température.
The 768 pi (234 m), 44 gratte-ciel sert de quartier général pour China Central Television (CCTV). Inauguration a eu lieu le 1er juin 2004 et la façade du bâtiment a été achevée en janvier 2008. Le bâtiment de CCTV faisait partie d'un parc de médias destiné à former un paysage de divertissement public, espaces extérieurs de tournages et de studios de production dans le prolongement de l'axe vert central du quartier Central des affaires. Les résidents locaux appellent le bâtiment par son surnom, « le gros boxer court ».
- Parte del discurso: proper noun
- Industria/ámbito: Arquitectura; Construcción
- Categoría: Rascacielos
Creador
- Helaine
- 100% positive feedback
(Quebec, Canada)